Skip to content

Contrer la perte de cheveux grâce au RU 58841

En vieillissant, plusieurs hommes se mettent à perdre leurs cheveux. Les causes peuvent être multiples. En fait, physiologiquement, toute perte de cheveux est reliée à une hormone nommée dihydrotestostérone ( DHT ). Au fil du temps et avec l’utilisation de certaines hormones, le DHT se lie au cuir chevelu et cause l’arrêt de la production de cheveux par le cuir chevelu.

Certains médicaments ayants de puissants effets secondaires indésirables comme le finastéride et le minoxidil fonctionnent en réduisant de façon considérable le niveau sanguin de DHT. Toutefois, La DHT est une hormone extrêmement anabolisante et elle est nécessaire au bon développement des muscles.

C’est en 1980 qu’on découvre une nouvelle molécule, le RU58841. C’est un anti-androgène non-stéroïdien qui a beaucoup moins d’effets secondaires indésirables que ses analogues. Plutôt que de baisser le taux de DHT corporel, la solution est appliquée sur le cuir chevelu, ce qui signifie qu’elle empêche la DHT de se lier au follicule pileux. En effet, le RU58841 peut :

  • Stopper la perte des cheveux
  • Stimuler la croissance de nouveaux cheveux
  • Traitement capilaire plus sure que le finastéride
  • Moins d’effets secondaires indésirables que le minoxidil
  • Actuellement le meilleur et le plus sécuritaire moyen de traiter la perte de cheveux

Le traitement au Ru58841 doit être appliqué localement, un peu à la manière d’un shampoing. Le meilleur moment pour l’appliquer est tout juste après avoir laver votre tête et l’avoir sécher. Vous appliquez le produit directement sur le cuir chevelu et vous frottez le cuir chevelu. La concentration la plus fréquemment rencontrée est de 50mg/ml, ce qui correspond à la dose quotidienne recommandée.